Comment bien présenter sa maison dans le cadre d’une vente ?

Présenter sa maison pour la vente est une étape essentielle qui, menée en bonne et due forme, vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté et d’obtenir satisfaction dans le cadre de la vente de votre bien immobilier. Experte pour vendre des maisons et appartements sur les marchés de Namur et de Dinant, l’agence immobilière Pierre Marlair & Co vous donne quelques conseils sur comment mettre en valeur votre maison pour la vendre.

Ranger la maison en ôtant tout ce qui est superflu

L'agence Pierre Marlair & Co donne des conseils pour présenter une maison en vue d'une vente immobilière.La toute première étape pour bien présenter votre maison pour la vente est de ranger correctement chacune des pièces afin de donner un sentiment d’ordre, de clarté et d’espace. Pour cela, il convient notamment de faire les lits, d’agencer les armoires de manière optimale et de retirer les divers éléments qui traînent.

Il s’agit également de désencombrer les pièces et d’y éliminer tout ce qui est superflu, comme la multitude de produits présents dans une salle de bain, les meubles « en trop » ou encore les décorations qui n’ajoutent pas de plus-value et qui pourraient ne pas être au goût des potentiels acheteurs.

Dépersonnaliser au maximum la maison

Puis, afin que les visiteurs puissent se projeter dans le bien immobilier, il est essentiel de le dépersonnaliser au maximum pour le rendre neutre et faire ressortir ses atouts tels que les équipements, les revêtements de sol, les menuiseries, etc.

Pensez donc à retirer vos photos et objets personnels le temps de la mise en vente de votre maison ou appartement. Misez également sur la simplicité de la décoration, de l’aménagement et des couleurs.

Mettre en valeur sa maison pour la vendre à travers un dossier bien pensé

Enfin, mettre en valeur votre bien immobilier passe par la conception d’un dossier commercial comportant de nombreux atouts, tant visuels que textuels, dont :

  • Un reportage photographique de qualité HDR ;
  • Une vidéo de présentation professionnelle ;
  • Une visite virtuelle permettant de donner un aperçu au plus proche de la réalité mais aussi de faire un premier tri concernant les visites à organiser ;
  • Un panneautage ciblé et visible permettant d’atteindre des candidats fonctionnant au coup de cœur ;
  • Un descriptif complet et détaillé présentant le bien sous toutes ses coutures ;
  • Un dossier de présentation comprenant le cahier des charges des matériaux, finitions et équipements qui permet d’anticiper les éventuelles questions des visiteurs.

Une agence immobilière dotée des bons outils et équipements peut réaliser pour vous ce travail d’élaboration d’un dossier de présentation, pour ensuite vendre votre maison à Namur en gérant chaque étape ou vous laisser vendre votre maison vous-même.

Envie d’en savoir plus sur comment présenter une maison pour la vente dans les régions autour de Namur et Dinant ?

Experte sur le marché namurois, l’agence immobilière Pierre Marlair & Co vous conseille pour mettre en valeur votre bien immobilier en vue d’une vente. Contactez notre équipe par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.

Conseils sur mesure

Patron sur le terrain

Plus de 30 années d'expériences

Affaire familiale

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.